Réversion - significado y definición. Qué es Réversion
DICLIB.COM
Herramientas lingüísticas IA
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:     

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

Qué (quién) es Réversion - definición


Réversion         
La réversion est, en génétique, plus précisément dans le domaine de la biologie de l'évolution, le retour d'un caractère à un état primitif se manifestant par une mutation génique dans l'ADN permettant de retrouver les fonctions d'un gène après qu'il les a perdues à la suite d'une première mutation. Ce phénomène a permis aux biologistes de déterminer des lois mathématiques de réversion par l'atavisme convergent.
Renvoi relatif à Upper Churchill Water Rights Reversion Act         
Le Renvoi relatif à Upper Churchill Water Rights Reversion Act [1984] 1 RCS 297 est un avis rendu par la Cour suprême du Canada en 1984 concernant une loi terre-neuvienne qui vise à annuler un contrat de vente d'énergie hydroélectrique à bas prix conclu avec la société d'État québécoise Hydro-Québec.
Ejemplos de uso de Réversion
1. Le total des bénéficiaires de ces nouvelles mesures de solidarité édictées par le Président de la République est d‘environ 1.050.000 titulaires de pension directes ou de réversion et d‘allocations directes ou de réversion. 4.
2. Art. 30.– La pension de réversion qui succ';de ŕ la pension de service est calculée et servie conformément aux dispositions des articles 24 et 25 du décret exécutif n0 ''–47 du 13 février 1''', susvisé. Le paiement de la pension de réversion est effectué par la caisse de retraite.
3. Ainsi, la France est redevable de pensions civiles et militaires ainsi que des pensions de réversion et des indemnisations des dommages corporels et matériels.
4. Art. 21.– Le droit ŕ la pension de retraite de réversion est acquis aux ayants droit du de cujus/as, ŕ la cessation du la pension de service.
5. Art. 2'. – Le droit ŕ pension de retraite de réversion est acquis aux ayants droit du de cujus, ŕ la cessation de la pension de service.